Un beau jour, en Arctique

Il était une fois un petit manchot qui s’appelait Tux. Il vivait une agréable et tranquille vie de manchot en Antarctique avec son papa et sa maman. Plutôt que d’apprendre à nager ou à attraper les poissons, il préférait s’amuser à faire des glissades sur la glace. Mais un beau jour, le morceau de banquise sur lequel Tux jouait se détacha et emporta notre infortuné manchot. Il essaya bien de crier mais personne ne l’entendit. Tux dériva longtemps sur son iceberg ballotté par les flots. A son réveil, il se trouvait dans un endroit qui lui sembla bien étrange. A la place de la glace, il y avait du sable et des palmiers, l’eau était chaude, le soleil brillait : il était arrivé à Hawaii.

La balle est dans ton camp, Tux

Notre vaillant petit manchot se mit alors en quête de nourriture. Il allait donc devoir apprendre à attraper des poissons tout seul. Mais la plage était polluée par de nombreux ballons que les touristes avaient laissés, et qui risquaient de l’étouffer. Attention, Tux !

Ohé, ohé, le vieux temple abandonné

Une fois rassasié, Tux se mit en marche pour découvrir l’île et trouver un moyen de s’en échapper. Soudain, au détour d’un buisson, il se retrouve face à un vieux temple. Intrigué, Tux s’approche, mais découvre au même instant qu’un feu a été allumé et qu’il risque de faire exploser des bombes cachées tout autour ! « Cet endroit n’a pas l’air très sûr » se dit Tux, et il s’enfuit le plus vite possible vers la mer.

Vague à l’âme

Le courageux Tux n’est pas un manchot balais, il a plus d’un tour dans son sac : Hawaii est le paradis du surf, alors pourquoi ne pas s’échapper en surfant ? Après avoir trouvé une belle planche, Tux va tâcher de dompter les vagues tout en prenant garde aux rochers qui se dressent sur son chemin.

Sur toutes les plages, tous les pontons

Malheureusement, les mésaventures de notre manchot ne sont pas près de s’arrêter. Après avoir longuement surfé, il s’est à nouveau échoué sur une l’île et se trouve désormais sur un ponton bien étrange, si mal entretenu qu’il a du mal à le traverser. Encore un petit effort Tux !

Le labyrinthe

Après s’être évadé tant bien que mal du ponton, Tux remarque un étrange labyrinthe flottant sur l’eau turquoise. Et, depuis le milieu du labyrinthe, il entend des appels à l’aide. N’écoutant que son courage, il décide donc d’aller voir ce qui s’y trame.

L’amour à la plage

Surprise ! Le mystérieux prisonnier du labyrinthe est en réalité un autre manchot ! Elle s’appelle Lex et semble beaucoup aimer Hawaii. Tux trouve que c’est vraiment une bombe… Au fait, saurez-vous les distinguer l’un de l’autre ?

Le grand bleu

Lex et Tux partent à la recherche d’un moyen pour rentrer chez eux. Au détour d’une plage, Lex propose de plonger pour aller observer le corail d’une petite île voisine. Tux n’ose pas dire qu’il ne sait pas nager et essaye de la suivre, mais les algues le gênent et il se fait déjà distancer…

 Saute, saute à pieds joints

Une fois remonté à la surface, Tux cherche un moyen de suivre Lex qui nage décidément bien trop vite. Il remarqua alors de petits îlots sur lesquels il pouvait sauter pour atteindre l’île voisine. Mais gare aux fameuses vagues de Hawaii, qui n’étaient pas loin de le précipiter dans l’eau turquoise…