Il était une fois un petit manchot qui s’appelait Tux. Il vivait une agréable et tranquille vie de manchot en Antarctique avec son papa et sa maman. Plutôt que d’apprendre à nager ou à attraper les poissons, il préférait s’amuser à faire des glissades sur la glace. Mais un beau jour, le morceau de banquise sur lequel Tux jouait se détacha et emporta notre infortuné manchot. Il essaya bien de crier mais personne ne l’entendit. Tux dériva longtemps sur son iceberg ballotté par les flots. A son réveil, il se trouvait dans un endroit qui lui sembla bien étrange. A la place de la glace, il y avait du sable et des palmiers, l’eau était chaude, le soleil brillait : il était arrivé à Hawaii.

Categories: Non classé

0 thoughts on “Un beau jour, en Arctique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Non classé

Saute saute à pieds joints

Une fois remonté à la surface, Tux cherche un moyen de suivre Lex qui nage décidément bien trop vite. Il remarqua alors de petits îlots sur lesquels il pouvait sauter pour atteindre l’île voisine. Mais Read more…

Non classé

Le grand bleu

Lex et Tux partent à la recherche d’un moyen pour rentrer chez eux. Au détour d’une plage, Lex propose de plonger pour aller observer le corail d’une petite île voisine. Tux n’ose pas dire qu’il Read more…

Non classé

L’amour à la plage

Surprise ! Le mystérieux prisonnier du labyrinthe est en réalité un autre manchot ! Elle s’appelle Lex et semble beaucoup aimer Hawaii. Tux trouve que c’est vraiment une bombe… Au fait, saurez-vous les distinguer l’un de l’autre ?